Le cabinet
Forte de dix années d’expérience en droit des affaires et en contentieux, Valérie Augros a fondé en 2014 son cabinet principalement dédié au droit du tourisme et aérien.
Elle s’attache à traiter les problématiques juridiques qui se posent quotidiennement aux professionnels des secteurs du tourisme et de l'aviation afin de les assister et de les défendre dans le cadre de leurs activités. Elle apporte des conseils adaptés aux opérateurs de tourisme tant au moment de leur établissement (choix de la structure, statuts, réglementations spécifiques, etc.) que dans le cadre de leur développement commercial (contrats de partenariat et de promotion, distribution, ventes en ligne, etc.). Elle les assiste également à l’occasion de situations précontentieuses ou contentieuses.
Grâce à ses compétences transversales, le cabinet intervient aussi largement en droit de l’entreprise pour conseiller tous les entrepreneurs quel que soit leur secteur d'activités et aussi pour les soutenir dans le cadre de leurs contentieux de nature commerciale.
Elle a également développé depuis plus d'une dizaine d'années une activité de niche en assistant tout particulièrement les voyageurs français ou étrangers victimes d’accidents corporels ou d’incidents de toute nature lors de leur séjour en France ou dans d'autres pays ou survenant dans le cadre d'un transport. Elle défend ces victimes afin d'obtenir la réparation de leur préjudice corporel.
Réseau international
Valérie Augros intervient devant toutes les juridictions pour défendre les victimes d'accidents, peu importe leur nature (accident individuel ou collectif) ou leur lieu de survenance (en France ou dans le monde). C'est pourquoi, elle collabore avec divers réseaux d'avocats. Elle est membre de l'Association des Juristes Franco-Britanniques.
Compte tenu de l'internationalisation de plus en plus importante des litiges en réparation du préjudice corporel, elle a décidé de collaborer également avec le réseau international PEOPIL.
PEOPIL est une organisation paneuropéenne d'avocats intervenant en droit de la réparation du préjudice corporel. Depuis sa création en 1996, cette organisation constituée sous forme non-lucrative fait la promotion de la coopération judiciaire et de la connaissance des divers systèmes juridiques européens en matière de responsabilité civile et de réparation du préjudice corporel.
Valérie Augros traite aussi de nombreux dossiers en droit aérien. Elle a rejoint l'EALA (European Air Law Association). L'EALA regroupe des avocats mais aussi des personnes concernées par la diffusion du droit aérien.